La ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, accueille du 19 au 21 juin 2019, la 15e édition de DRC Mining Week. Le démarrage de l’expo-conférence a été un moment propice pour un diagnostic de l’industrie minière en RDC.
À l’ouverture de cette semaine minière, le comité organisateur par le truchement de la Directrice Emmanuelle Nicholls, a souligné exprimé sa fierté de la célébration du 15e anniversaire de DRC Mining Week. Pour elle, l’événement est parvenu à s’imposer en partenaire de confiance pour l’industrie minière.
Prenant la parole en marge de la session inaugurale, Simon Tuma-Waku président de la chambre des mines de la FEC, a souligné que DRC Mining Week demeure une plateforme dont l’ampleur dépasse les frontières de la RDC. Il a soutenu que, grâce au secteur minier les chiffres pertinents du cadre macro-économique ne font que se raffermir de plus en plus.
Avant de déclarer l’ouverture officielle de la semaine minière de la RDC édition 2019, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, a salué l’organisation dans sa province de cette expo-conférence de portée internationale. Il a reconnu que l’espace en soit va permettre au secteur minier congolais d’être compétitif et de jouer son rôle déclencheur de la croissance économique durable. Il a ainsi souhaité plein succès à cet événement.
DRC Mining Week c’est trois jours d’exposition et conférence. A présente édition les exposants sont estimés à 200 exposants alors que les visites attendue c’est au-delà de 3000 personnes issues de 50 pays. La clôture interviendra le 21 juin 2019.