En ce premier jour de la conférence numérique DRC Mining, le géant du métal jaune Barrick a parrainé la session sur : « Comment les acteurs existants et émergents peuvent-ils réussir et rester en RDC? ».
En effet, au cours de cette session , le Dr Willem Jacobs, chef de l’exploitation – Afrique et Moyen-Orient, Barrick Gold Corp, Canada, y compris les autres Intervenants ont partagé et évoqué clairement les expériences et les bonnes pratiques pouvant encourager les internationaux à investir en RDC.
En outre, il a été question de fournir des éléments qui pouvaient aider les investisseurs à prendre des décisions sur la RDC et quel serait l’impact du COVID-19 sur l’industrie minière. Les panélistes ont montré des choses à faire et à éviter pour démarrer une entreprise en RDC, puis trouver la bonne recette intégrant le respect des règles fiscales, la transparence de l’impact environnemental et social et le partage des revenus avec les gouvernements.
Enfin, le chef de l’exploitation – Afrique et Moyen-Orient, Barrick Gold ainsi que les autres conférenciers ont présenté les éléments nécessaires pour aider les investisseurs à identifier la conformité de leurs entreprises aux tendances du marché en RDC.
En attendant restez connecter car le géant de l’exploitation minière Barrick a sponsorisé encore une autre session sur le sujet : « Quels sont les produits qui résistent mieux à COVID-19 et pourquoi? » avec l’intervention en direct de Cyrille Mutombo, directeur, Kibali Goldmines, RDC, (le Jeudi 18 juin 2020 à 11h00 GMT | 12h00 WAT | 13h00 CAT).