EUR / CDF
1 840,23
0.24%
(-4.49)
USD / CDF
1 633,00
-0%
(0)
CAD / CDF
1 230,57
0.41%
(+5.07)
CHF / CDF
1 622,69
0.02%
(-0.25)
GBP / CDF
2 093,66
0.25%
(+5.22)
ZAR / CDF
115,68
0.44%
(+0.51)
XAF / CDF
2,81
0.24%
(-0.01)
XOF / CDF
2,81
0.24%
(-0.01)

Lualaba : le tourisme un secteur clef pour la diversification de l’économie

70

Province essentiellement minière, le Lualaba prend au sérieux le secteur touristique,  dans la diversification de son économie. En effet, dans le plan triennal, l’exécutif provincial  mise sur deux secteurs clefs à savoir l’agriculture et le tourisme, ayant pour vocation d’impulser le développement à partir de la base.

Pour mettre en avant plan les merveilles touristiques, du 27 au 29 septembre 2018, des festivités sont organisées à Kolwezi autour du thème: « le tourisme et la transformation numérique».

Selon le ministère de tutelle, qui a initié cette série d’activités en marge de la journée mondiale du tourisme, l’objectif est d’ouvrir la province au monde, en présentant ses atouts et confirmer que  c’est une destination touristique sans précédent.

En plus de miser sur les revenus issus de l’exploitation des ressources naturelles, le gouvernement du Lualaba compte développer cette province, grâce à l’agriculture et au tourisme, comme d’ailleurs soutenu par le Gouverneur Richard Muyej, à la troisième conférence minière de la RDC à Kolwezi,  en exhibant les  potentialités offertes
par son entité aux investisseurs. Pour l’autorité provinciale, tous les 5 territoires regorgent des sites touristiques qui n’ont rien à envier.

Dans le but de mieux exploiter les synergies et les complémentarités entre secteurs, le Lualaba se veut une Province désenclavée, dotée d’infrastructures routières et ferroviaires performantes, en vue de renforcer la performance du secteur minier qui demeure moteur pour son rôle  dans l’économie de la RDC.

A l’agenda des activités commémoratives de la journée mondiale du tourisme, il est préconisé des visites guidées à place de l’indépendance et au site Katebi. D’autres décentes seront effectuées dans les mines à ciel ouvert de Ruwe (Mutoshi), à la mine souterraine de Kamoto et à la mine moderne de SICOMINES. Outre les   conférences
et expositions dans les stands, il sera fait au village Walemba la coulée du cuivre  dans le site du golf.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.